30 mars 2016 : Assemblée générale

Connaissez-vous AREMA LR ?

Regroupant une cinquantaine d'équipes artistiques professionnelles de la nouvelle grande région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, AREMA LR a pour vocation de favoriser la visibilité, le rayonnement et la reconnaissance des arts de la marionnette en région.

Dotée d'un évènement-phare, Art'Pantin, le Forum de la marionnette et des arts associés (14è édition les 7, 8 et 9 octobre prochains), AREMA LR offre chaque année au public, tous âges confondus, une programmation de qualité, vitrine de la création.

L'organisation de ce week-end convivial sur la ville de Vergèze prend aussi tout son sens au travers de la relation aux habitants, AREMA LR s'associe ainsi aux structures locales pour un travail de cohésion sociale.

En proposant de l'accueil en résidence, de la formation professionnelle, mais aussi des laboratoires et voyages de spectateurs, AREMA LR développe pour les artistes des actions professionnalisantes, génératrices de rencontres et de solidarité entre pairs.

En ayant une connaissance précise des réalités des artistes, en étant à leur écoute et en développant des outils de communication adaptés permettant leur représentativité (répertoire, site internet), AREMA LR se fait l'interlocuteur entre artistes d’un territoire et professionnels, institutionnels et autres partenaires déterminants du spectacle vivant en région.

Par un travail de proximité avec les habitants vergézois et des communes aux alentours de notre ville d'implantation (ateliers, échanges, représentations), AREMA LR favorise la transmission, la sensibilisation et l'ouverture à la pratique artistique.

Enfin, par une implication dans les chantiers menés par THEMAA, l’association nationale des marionnettistes, AREMA LR œuvre pour la défense et la reconnaissance des arts de la marionnette, pour améliorer les conditions des artistes d’aujourd’hui et de demain.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rencontrer les artistes qui font grandir
ce collectif et, pourquoi pas, nous rejoindre ?

L'Association Régionale des Marionnettistes et Arts associés en Languedoc-Roussillon vous convie à son

Assemblée Générale Annuelle
le mercredi 30 mars 2016 à partir de 9 h 30

au bureau de l'association (13 bis, chemin de Nîmes - 30310 Vergèze)

Programme de la journée :
9 h 30 : Accueil des participants autour d'un café
10 h 00 : Ouvert à tous : Assemblée Générale ordinaire de AREMA LR
12 h 30 : Repas (merci à chacun d’apporter un petit quelque chose à boire et/ou à manger, à partager)
14 h 00 : Ouvert aux adhérents : Suite et fin de l'AGO
16 h 00 : Ouvert aux administrateurs : Réunion du Conseil d'Administration nouvellement élu
18 h 00 : Fin de la journée

Merci de bien vouloir :
- nous informer de votre venue,
- prévoir, si vous souhaitez adhérer, le règlement de la cotisation annuelle (montant voté lors de l'AG) durant la réunion.

A votre demande, nous pouvons vous faire parvenir les documents suivants : ordre du jour, rapport d'activité 2015, programme des projets 2016, etc.

Au plaisir de vous rencontrer lors de cette journée.