Répertoire

Le répertoire professionnel des arts de la marionnette en Languedoc-Roussillon, réalisé par AREMA LR depuis 2013 avec l’appui financier de la Région, se veut un outil d’information pour accompagner les démarches de création, de structu­ration, de programmation, utile autant aux professionnels des arts de la marionnette (artistes, diffuseurs, responsables de lieux, etc), qu’aux collectivités et services publics régionaux et nationaux et qu’à tous les passionnés de marionnette.

Lien vers le répertoire 2013

 
En 2014, le document a été augmenté et les compagnies ont été présentées de manière plus précise. Une place a aussi été donnée aux lieux de création dont disposent les compagnies de AREMA LR. La partie ressources donne des clés sur les démarches en région pour les questions de formation, d’administration et de relations aux organismes de tutelle. Puis un focus sur la structuration des arts de la marionnette en France, accompagné du Manifeste 2013, vient élargir notre vision. Enfin, un lexique et une sélection bibliographique viennent compléter le document.

Lien vers le répertoire 2014


Début 2016, un document complémentaire est venu compléter ce document, il s'agit du répertoire professionnel des spectacles de marionnettes adaptés à l'accueil en bibliothèques et médiathèques en région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées. Il présente 45 spectacles de 36 compagnies adhérents à AREMA LR en 2015.

Lien vers le répertoire de spectacles jouables en bibli/médiathèques 2016

Lien vers l'article dédié


Par la suite, les répertoire des adhérents et des spectacles joués en bibli/médiathèques, devraient, de leur format papier, être transformés en version numérique, facilement consultable sur le nouveau site de AREMA LR. Nous espérons pouvoir maintenir, année après année, la publication d'une brochure plus légère.